TAT

La TAT  (Tapas Accupressure Technique) conceptualisée par Tapas Fleming – est une technique de psychologie énergétique particulièrement étonnante par son efficacité.

Formatrice certifiée en TAT, j’enseigne cette méthode et la pratique depuis plus de 6 ans.

Pour plus d’infos sur les formations et les initiations en TAT, c’est ICI

La TAT comme l’EFT, elle utilise des points d’acupuncture.  La personne touche son visage d’une manière particulière (en prenant une pause de yoga) et ainsi stimule un lieu où convergent différents méridiens. En gardant la pause, elle répète alors plusieurs phrases précises en étant dans l’intention de guérir de sa difficulté.

L’intérêt principal de cette technique, outre le fait qu’elle permet à la personne d’entrer directement dans un état méditatif, est qu’elle permet de résoudre rapidement des émotions et croyances négatives tenaces sans nécessairement en connaître tous les détails, ni leurs causes ni leurs origines. Des croyances telles que ‘je suis nulle’, ‘je n’y arriverai jamais’, ‘je ne mérite pas d’être aimé’, lorsqu’elles sont abordées avec d’autres techniques, demandent en général beaucoup de temps et de travail pour perdre de leur force. Traitées en TAT, ces croyances peuvent fondre en une ou deux séances.

La TAT, étant une méthode douce et particulièrement respectueuse, est souvent utilisée lors du traitement de traumatismes violents. Ceci permet à la personne de ne jamais avoir à re-vivre émotionnellement ce qui s’est passé.

La nature méditative du TAT s’adresse bien souvent à des personnes ayant besoin de toucher des niveaux de conscience plus complexes, notamment en fin de travail.

Pour en savoir plus sur les formations en TAT, cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s