EMDR

L’EMDR est une technique thérapeutique puissante et rapide de traitement des traumatismes.

Il peut s’agir de traumatismes  « évidents« : les violences physiques et psychologiques, les abus sexuels, les accidents graves, les décès, les maladies graves, les incendies,.. ou de traumatismes qui passent plus inaperçus : enfance perturbée, séparations, fausses couches et IVG, accouchements difficiles, deuils, accidents de la route etc…

Les perturbations émotionnelles les plus courantes liées aux traumatismes peuvent se manifester sous forme de difficultés familiales, troubles de l’attachement, dépression, anxiété, troubles de sommeil, attaques de panique, phobies, stress traumatiques et autres troubles psychosomatiques…

L’EMDR est une méthode qui utilise la stimulation sensorielle et neurologique des deux côtés du corps par des stimulis tactiles (tapotements sur les genoux) ou par un mouvement contrôlé des yeux. (EMDR : Eye Movement Desensitisation Reprocessing) afin de traiter cette perturbation émotionnelle invalidante.

Cette stimulation alternative gauche – droite débloque l’information traumatique et réactive le système naturel de guérison du cerveau. Ainsi l’organisme se libère des perturbations émotionnelles envahissantes et la pensée irrationnelle se corrige d’elle-même. La personne éprouve très souvent un réel soulagement et une vitalité accrue après une séance d’EMDR.

Pour plus d’informations, téléchargez ces documents: Cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s