EFT

EFTL’EFT (Emotional Freedom Technique) est une méthode efficace et rapide pour traiter les perturbations émotionnelles. Nos émotions négatives ou irrationnelles sont bien souvent alimentées par des troubles énergétiques provenant de chocs émotionnels non résolus. La détresse éprouvée provient de blocages d’énergie qui se sont formés au moment du choc émotionnel. Dès que l’on se remémore l’événement difficile, la perturbation énergétique se réenclenche provoquant bien souvent un sentiment de détresse.

Conçue en 1991 par Gary Craig, cette méthode fait partie du champ de la psychologie énergétique. Elle peut s’apparenter à de l’acupuncture sans aiguilles.

L’EFT travaille donc directement sur la circulation énergétique du corps qui a été bloquée. Ce rétablissement énergétique s’exécute par un tapotement léger du bout des doigts sur certains points précis du visage, du haut du corps et des mains, tout en portant son attention sur la détresse ressentie.

L’activation de ces points permet à l’organisme de dissoudre les blocages d’énergie et de digérer spontanément bon nombre de traces émotionnelles négatives.

Dès que les blocages d’énergie liés aux traumatismes vécus sont dissous, la détresse qui s’y rapportait disparaît. Le souvenir cesse de faire souffrir.

L’intérêt de cette technique c’est qu’elle est simple, efficace et facile à apprendre et donc à reproduire chez soi.

Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, anxiété, culpabilité, etc…,

Elle est souvent utilisée dans les problèmes physiques, les addictions, les troubles du comportement alimentaire et les problèmes de confiance en soi.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s